La solution SpineCor
AVANT EMPLOI DU CORSET SPINECOR
APRÈS CORRECTION SPINECOR
LA SCOLIOSE : UN DÉSORDRE TRI-DIMENSIONNEL
Dans la très grande majorité des cas, il faut évaluer et traiter la scoliose en considérant son aspect spiralé. Pour cette raison, plutôt que d’utiliser des forces de compression, le corset SpineCor induit des mouvements de détorsion. Pour illustrer la logique de ce principe, redressez un fil de téléphone : la détorsion est évidemment plus efficace que la compression...
LE MOUVEMENT : UN INGRÉDIENT INDISPENSABLE
Située au centre du système locomoteur, la colonne vertébrale conserve sa vitalité et son intégrité grâce au mouvement. Cette affirmation est incontestable et demeure exacte même quand cet organe développe des anomalies structurelles. Contrairement à d’autres approches, le corset dynamique SpineCor n’impose aucune véritable contrainte au plan biomécanique. Il agit en préservant la souplesse ainsi que la physiologie et la santé des articulations vertébrales.
SPINECOR : SOIGNER LA SCOLIOSE À L’AIDE DU MOUVEMENT
L’activité physique ne cesse de surprendre en faisant la preuve de ses innombrables bienfaits. Voici qu’avec SpineCor, l’énergie que produisent les activités quotidiennes dévoile un pouvoir thérapeutique jusqu’ici inexploité. En effet, grâce aux bandes élastiques qui le composent, ce corset capte littéralement l’énergie qui découle de toute action. Du même coup, le système agit en retournant, vers la colonne vertébrale, une combinaison de forces qui corrigent et/ou soutiennent les déviations de façon remarquable. Plus la personne est mobile, plus le corset est efficace.
UN CORSET DIFFÉRENT POUR CHAQUE TYPE DE SCOLIOSE
L’utilisation du système SpineCor exige, de la part du clinicien, qu’il maîtrise une méthode d’évaluation révolutionnaire et exclusive à cette approche. Les nombreux paramètres recueillis à l’examen physique et radiologique font alors l’objet d’une analyse rigoureuse qui vise à connaître, parmi un nombre étonnant de possibilités, le type de scoliose dont souffre le patient. Étant donné l’importance et la complexité de cette étape, SpineCor fournit aux cliniques autorisées, les droits d’utilisation d’un logiciel unique d’aide à la classification et au diagnostic. Au terme de cette évaluation, le clinicien connaîtra les mouvements correcteurs et le plan d’assemblage précis dont le patient a effectivement besoin pour améliorer l’état de son dos.
CHOIX DE CORSETS ADAPTÉS AUX BESOINS DE CHACUN
En parallèle avec la classification scoliotique qui détermine les caractéristiques fonctionnelles du corset, le clinicien SpineCor peut orienter ses recommandations vers deux sortes de corsets différents. Le système original, de loin le plus utilisé, se compose d’une base de matière plastique qui se fixe au bassin et permet d’ancrer les bandes correctrices à l’aide de boutons-pression métalliques. Il existe aussi un corset légèrement différent dont la base comporte des pièces de velcro ultra résistantes pouvant retenir les éléments correcteurs avec la même fermeté. Le choix du modèle de corset n’altère en rien l’efficacité du traitement et s’établit au cas par cas.